Manuels d'utilisateurs

FAQ

Patient

  • Comment désactiver / activer un patient?

    En décochant la case Actif dans la fiche d'identité (en haut à gauche). 


  • Comment supprimer un patient?

    Nous vous conseillons de désactiver le patient et non de le supprimer. Si, toute fois vous souhaitez quand même supprimer un patient, veuillez nous contacter.

Agenda

  • Comment désactiver / activer un agenda?

    Pour désactiver: Depuis la liste des praticiens à gauche dans l'agenda, faites clic droite sur l'agenda concerné puis configurer. Vous pouvez décocher la case Livre Actif en haut à gauche.


    Pour activer:  Allez dans le menu fichier configuration puis agenda, dans le 1er onglet pour pouvez mettre un vu pour l'agenda à activer.

  • Comment déplacer un rendez-vous?

    Faites un clic droite sur le rdv, puis sur supprimé-déplacé par le cabinet. Faites ensuite un clic droite sur le nouvel horaire, le rdv sera disponible en haut de la liste.

  • Pourquoi certains patients ne recoivent pas les SMS?

    Il peut avoir plusieurs raisons: 

    - Numéro de portable erroné.

    - Numéro de portable étranger avec préfixe non configuré.

    - Le patient bloc les pubs (vous pouvez voir ces patients sur la facture mensuelle des SMS que vous recevez de notre part).

Documents

  • Pourquoi les documents des patients ne sont pas disponibles?

    Vérifier que vous ayez accès au disque DG_Partage, si ce n'est pas le cas veuillez nous contacter ou contacter votre informaticien si nous gérons pas votre parc informatique.

Traitement

  • Que dois-je faire si le montant à facturer dans le traitement n'est pas correct ?

    Utilisez l'option recalculer qui se trouve dans le menu traitement.


  • Pourquoi les prestations s’affichent en allemand ou italien?

    La langue sur la fiche d’identité a été modifiée, voir dans le bloc données administratives → langue

  • Pourquoi je ne peux pas facturer un traitement pour l'AI?

    Vous avez un message qui vous indique que le n° de décision AI/Date sont obligatoires pour LAI? Cela signifie, que les données sont manquantes dans la fiche d'identité du patient.

Comptabilité

  • Comment imprimer un bulletin de versement?

    Depuis le compte du patient, menu fichier → imprimer → Bulletin de versement. Il est possible de choisir le nombre de bulletin de versement ainsi que le montant (optionnel).

  • Pourquoi le solde de la facture est à CHF 0.- après l’avoir créé ?

    Cela signifie qu’un montant au crédit n’est pas lettré, ce montant est utilisé comme acompte. Il est nécessaire de de-lettrer la facture et l’acompte afin d’imprimer la facture avec son solde.

  • Pourquoi le bulletin de versement ne s’imprime pas en bas de la facture ?

    Le bulletin de versement ne s’imprime pas si la facture est soldée.

  • Que signifie le cadenas à côté des écritures?

    Cela signife qu'un export comptable a été fait. Ces écritures peuvent plus être modifiées. 

Réservations en ligne

  • Pourquoi certaines plages ne sont pas visibles en ligne alors qu’elles sont disponibles dans l’agenda de DentaGest?

    Le filtre utilisé dans le planning est probablement incorrect.


    Afin que les plages soient visibles sur l’interface de réservation en ligne, il faut qu’un filtre acceptant les motifs web soit défini dans les plannings -> RDV WEB

Divers

  • J'ai un problème avec mon programme de radiologie, que dois-je faire?

    Veuillez contacter votre dépôt dentaire. Par exemple: ABC Dental, Curaden, Flexdental.

Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse contacter-nous

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