Newsletters printemps 2025
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Chère Docteure, cher Docteur,
Nous avons le plaisir de mettre en place cette newsletter ponctuelle ayant pour objet de vous informer des nouveautés techniques, des exigences juridiques (nLPD) par exemple, ou toute information utile à la bonne marche des mises à jour.
Nous souhaitons améliorer la communication avec notre clientèle et vous apporter un soutien plus régulier et personnalisé.

Assurer la sécurité informatique dans votre cabinet passe par Windows


Nous vous rappelons que depuis janvier 2020, Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité pour Windows 7, exposant ainsi ces appareils à de nouvelles menaces informatiques. Cela représente un risque important pour la protection des données sensibles de vos patients, conformément aux exigences de la nouvelle loi sur la protection des données ( nLPD) entrée en vigueur le 1er septembre 2023.


Par ailleurs, Windows 10 atteindra la fin de son support officiel en octobre 2025, une simple mise à jour vers Windows 10 ne serait donc qu’une solution transitoire. Nous vous recommandons donc d’opter directement pour Windows 11, afin d’assurer la pérennité et la sécurité de votre infrastructure informatique.


De nombreux logiciels récents, notamment dans le domaine dentaire, ne sont plus compatibles avec Windows 7 et Windows 10 32bits, ce qui peut engendrer des dysfonctionnements et nuire à votre efficacité.

Dans les prochaines Newsletters, vous recevrez plus d’informations concernant les factorings comme Medidata ou la CMD.

Pour obtenir la nouvelle version 64bits de DentaGest, il vous sera donc nécessaire d’avoir un parc informatique compatible.


Cabinet dont la gestion informatique est tenue par DentaGest


De ce fait, pour les cabinets dont nous gérons l’informatique, un outil (Atera) sera installé sur tous vos postes nous permettant de vérifier la validité de votre parc. Vous pouvez prendre un rendez-vous en suivant ce lien afin de l’installer à distance (3-4 minutes par postes). Si l’installation a déjà été faites sur tous vos postes, ce message ne vous concerne pas et vous serez recontactés prochainement.


Cet outil nous permettra de diagnostiquer plus efficacement l’état d’un appareil défectueux ou anomalies (exemple disque presque plein).

Cabinet dont la gestion informatique est tenue par un tiers


Poste client Windows

  • Système d’exploitation: Windows 10 ou Windows 11

  • Mémoire vive (RAM): minimum 8 Go

  • Processeur: minimum 2 cœurs, Intel 4e génération ou équivalent

Poste client mac OS

  • Compatible: mac OS Mojave à macOS Ventura

  • mac OS Sonoma: fonctionne mais présente quelques bugs mineurs

  • mac OS Sequoia: prochainement

  • Mémoire vive (RAM): minimum 8 Go

  • Processeur: minimum 2 cœurs, Intel 4e génération ou Apple Silicon (M1/M2)

Serveur Windows

  • Système d’exploitation: Windows Server 2012 R2 à 2025

  • Mémoire vive (RAM): minimum 8 Go

  • Processeur: minimum 4 cœurs

Depuis début janvier, nous avons effectué plus de 350 mises à jour dans environ 280 cabinets dans toute la Suisse à satisfaction. Les cabinets qui ne se sont pas encore annoncés peuvent prendre rendez-vous via ce lien pour planifier cette installation d’environ 1h par cabinet. Pour des raisons d’efficacité, nous avons besoin de décision rapide, merci de vous inscrire jusqu’au 20.06.2025 au plus tard. Passé ce délai, il vous sera nécessaire de patienter jusqu’au passage vers la prochaine version de votre logiciel.


Cette mise à jour est couverte par le contrat de maintenance standard et plus. Nous restons à disposition pour plus d’informations.

Nous sommes heureux de vous rapporter que nos séminaires ont rencontré un très vif succès; tant au niveau du nombre de participants, avec plus de 150 personnes totales, que de l’impact positif que cela a eu sur notre team.


Pour les cabinets n’ayant pas pu y participer durant le mois de mars, vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant le thème de la facturation électronique.


La vidéo complète de nos séminaires sera prochainement disponible sur notre site internet.

Besoin d'aide ? Notre Helpcenter est là pour vous ! Trouvez des réponses rapides, des conseils utiles et une assistance dédiée pour résoudre vos questions en toute simplicité.


Notre support téléphonique est également disponible pendant les horaires suivants :


Lu-Je-Ve:8h00 – 12h15 / 13h30 – 16h00


Ma: 8h00 –11h15 / 13h30 – 16h00


Me: 8h00 –12h15 / 14h00 – 16h00


Pour garantir un service de qualité et procéder à des mises à jour, notre hotline sera fermée de manière sporadique une demi-journée par semaine. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

DentaGest SA- Av. des Baumettes 11 - 1020 Renens
021 823 45 15 - info@dentagest.ch - www.dentagest.ch